Une nouvelle organisation accompagnée d’un nouveau nom pour l’armement terrestre français

Versailles-Satory, le 21 septembre 2006 – Nexter est le nouveau pôle de l’armement terrestre français. Il ne s’agit pas d’un simple changement de nom et de logo pour le groupe Giat Industries, mais de la naissance d’une nouvelle entreprise concentrée sur son coeur de métier, celui de “systémier-intégrateur”. Nexter est un groupe d’ingénierie et de services maîtrisant un ensemble complexe de technologies pour livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre répondant à leurs besoins actuels et prévisibles, avec des prestations associées pour les maintenir en condition opérationnelle pendant plusieurs dizaines d’années.

Pour cela, l’organisation du Groupe a été entièrement revue : d’un côté les activités industrielles et de services de défense terrestre et, de l’autre l’accompagnement de la reconversion. Ce nouveau groupe, dénommé Nexter, coeur de métier de l’ancien Giat, est composé de quatre filiales correspondant à ses principaux métiers : Systèmes d’armes et blindés (Nexter Systems), Munitions et têtes militaires (Nexter Munitions), Maintien en condition opérationnelle mécanique (Nexter Mechanics) et Maintien en condition opérationnelle électronique (Nexter Electronics). Chacune correspond à un ensemble cohérent produit/marché concentré sur les besoins des clients.

L’apparition d’un nouveau nom et de nouvelles couleurs est le symbole des ambitions renouvelées d’un groupe qui s’appuie sur un positionnement technologique exceptionnel mais aussi sur de nombreux autres atouts. Parmi ceux-ci, on peut citer une profitabilité retrouvée avec un an d’avance (résultat opérationnel bénéficiaire dès 2005), un catalogue de produits profondément renouvelé et positionné sur les besoins futurs du marché, un socle de contrats pour les années à venir (Véhicule Blindé du Combat d’Infanterie, système d’artillerie Caesar®, etc.), un outil industriel rationalisé, des partenariats avec d’autres entreprises de l’armement terrestre européen et des équipes de haut niveau à tous les échelons de l’entreprise.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.