L’ENGAGEMENT SANTÉ !

Une histoire séculaire
Depuis près de 120 ans, la Mutuelle de la Gendarmerie protège tous les personnels de l’Arme et leurs familles. Elle intervient, par des prestations adaptées, en couverture du risque maladie comme caisse complémentaire de la Sécurité sociale.

Fondée en 1888 par le Capitaine Paoli, la Mutuelle compte aujourd’hui plus de 164.000 adhérents et 330.000 personnes protégées.
Spécifiquement adaptée aux métiers de la Gendarmerie, elle se positionne parmi les plus importantes mutuelles complémentaires santé au plan national.

Notre mutuelle, ce sont des personnels techniques et administratifs à votre service.
C’est aussi un réseau d’administrateurs, de délégués, de correspondants, proches de vous et toujours à votre écoute.

Une mission technique :
Acteurs dans le domaine de la santé
Caisse complémentaire pour les membres bénéficiaires de la Sécurité Sociale Militaire, la Mutuelle de la Gendarmerie intervient également dans ce domaine au profit des anciens militaires et conjoints relevant des CPAM. Elle sert de caisse de régime obligatoire pour ses adhérents expatriés outre-mer ne pouvant bénéficier des prestations de la Sécurité sociale.

Au-delà, afin de maintenir un niveau de remboursement cohérent avec les dépenses de santé engagées, elle a mis en place à l’intention de ses adhérents de nombreuses prestations spécifiques.
Enfin, consciente des risques particuliers liés au métier, la Mutuelle de la Gendarmerie a mis au point des garanties dans le domaine de la Prévoyance pour permettre à ses membres de faire face aux aléas de la vie.

[ Haut de la page]
Une vocation sociale
Apporter aide et soutien à ses membres en difficulté !
Ont ainsi été mises en place des allocations de soutien personnalisé destinées à aider ses adhérents dans les moments difficiles. (veuves, orphelins, congé maladie de longue durée pour les personnels militaires).
Accompagner les adhérents dans leur vie quotidienne
La Mutuelle de la Gendarmerie propose, seule ou en collaboration avec différents partenaires choisis en fonction de leur éthique et de leur savoir-faire, des services destinés à améliorer les conditions de vie de ses adhérents :
Partenariats avec des organismes spécialisés :
banques, assurances, retraites, assistance à la vie quotidienne.

Partenariat mutualiste offrant à ses adhérents un accès aux réalisations sanitaires et sociales de la Mutualité française.

L’offre et ses déclinaisons : AURORE – HORIZON – ZÉNITH
Dans un souci d’évolution et d’innovation, la Mutuelle de la Gendarmerie a décidé de créer une nouvelle offre santé, prenant effet au 1er janvier 2007. Cette offre est le fruit d’une réflexion commune tournée vers le seul intérêt de nos membres.

Elle répond prioritairement aux souhaits de nombreux adhérents qui ont manifesté auprès de nos représentants leur volonté de pouvoir choisir les types de garanties correspondant à leur vie.

Cette offre a également pour but de s’adapter aux transformations du secteur de la santé et notamment au désengagement de la Sécurité sociale comme à l’accroissement du recours aux médecines nouvelles.

Ainsi, la Nouvelle Offre a été renforcée sur l’optique et le dentaire et comporte de nombreuses nouveautés comme la prise en charge des dépassements d’honoraires pour les consultations et l’hospitalisation (y compris les soins ambulatoires), la prise en charge des soins en ostéopathie, diététique, chiropractie, acuponcture…

De même, sont pris en charge les transports non remboursés par la Sécurité sociale et l’orthodontie des adultes.

L’offre se décline en trois niveaux de garantie qui ont pour noms AURORE, HORIZON et ZÉNITH.

Ces trois niveaux permettront à nos adhérents de pouvoir adapter leur couverture santé à l’évolution de leur situation familiale, sociale et professionnelle.

Chacun des niveaux correspond donc à une population circonscrite dans le temps (jeunes, seniors…) ou dans l’espace (célibataires, familles, soins importants ou non).

Ainsi, AURORE destinée aux moins de 30 ans, allie de bonnes prestations à un coût modéré. Ce niveau de garantie est destiné aux jeunes actifs qui se lancent dans la vie. Il est particulièrement attractif en comparaison des prix du marché et doit permettre même aux budgets les plus serrés l’accès à une couverture santé.

HORIZON, reflète la stabilité des choix de santé dans des remboursements de qualité. Cette offre très proche de l’offre actuelle, restera le niveau de référence en l’absence de choix de votre part.

ZÉNITH enfin propose une couverture santé très étendue répondant pleinement à l’éventualité de dépenses importantes. Un effort tout particulier a été fait sur les dépassements d’honoraires et les médecines nouvelles.

Par cette nouvelle offre, plus variée et plus harmonieuse, la Mutuelle de la Gendarmerie a voulu apporter à ses adhérents une alternative résolument moderne, tout en maintenant la solidarité intergénérationnelle, les valeurs humanistes et l’esprit de corps qui fondent son identité.

[ Haut de la page]
Chiffres clés (au 31/12/2005)

Contact
Caisse Nationale du Gendarme
Mutuelle de la Gendarmerie
17 rue Clisson – 75659 Paris cedex 13
Téléphone : 01 44 06 24 00 – Fax : 01 45 86 68 55
E-mail :  accueil-adherents@mutuelle-gendarmerie.fr
Site internet :  http://www.mutuelle-gendarmerie.fr

Mutuelle régie par le Code de la Mutualité,
soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité
N° RNM : 784 442 873
N° SIRET : 784 442 873 000 21
code APE (NAF) 660.G

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.