hales participe au succès du programme européen de système de commande de feu

Le consortium European Fire Control Systems (EFCS), constitué de Thales, EADS et Krauss-Maffei Wegmman, a procédé avec succès aux tirs du Guided Multiple Launch Rocket Systems (GMLRS) au centre d’essais de l’Ile du Levant le 17 octobre dernier.

EFCS est un programme tri-national, franco-germano-italien, pour le développement et la production d’un nouveau système de commande de feu.

Toutes les composantes EFCS sont identiques pour les trois nations partenaires et sont conçues pour être intégrées dans les systèmes d’artillerie C4I des armées de terre de chacune des nations, tels qu’ATLAS en France.

Thales est responsable du module de navigation pour les trois nations et de l’intégration du prototype français. Thales a par ailleurs développé le serveur du logiciel du poste opérateur dont les principales fonctions sont le contrôle du chargement des munitions et du déroulement de la mise à feu ainsi que la gestion des communications du système de tir avec les trois systèmes nationaux.

La réussite de ce tir concrétise la phase de développement et permet le lancement des phases de production. Grâce à sa position au cœur du programme EFCS et sa longue expérience dans les systèmes d’artillerie C4I, Thales se prépare à jouer un rôle majeur dans la phase de production, en assurant la maîtrise d’œuvre de la rénovation des lanceurs pour la France tout en participant aux productions allemandes et italiennes.


A propos de Thales
Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le groupe sert les marchés de la défense, de l’aéronautique et de la sécurité, appuyé par une offre globale de services. Le groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des États. Avec plus de 20 000 chercheurs de très haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques. Fort de 60 000 personnes dans cinquante pays, Thales a enregistré en 2005 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros et un carnet de commandes record de plus 20 milliards d’euros.


Contact Presse :
Fabienne Issot Sergent
Tel: +33 (0)1 41 30 48 20
fabienne.issot-sergent@fr.thalesgroup.com
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.